En direct du réseau Renouvelable


Refonte de notre site sur le développement durable :
developpementdurable.org
img_news

Nouveau site sur les ENR en espagnol :
energiarenovable.com
img_news

Astuces pratiques et décoratives pour le problème de manque d’espace


Le manque d’espace n’est pas une raison pour ne pas rendre nos intérieurs plus beaux, même si c’est l’un des problèmes majeurs que l’habitation va devoir faire face actuellement. Nombreuses sont les idées pour embellir les petits espaces et pour les bien décorer, tout en gagnant de la place. En plus, on n’aura pas besoin de casser la tirelire, avec un peu de sens de créativité. Néanmoins, pour vous aider et vous inspirer, quelques conseils vous seront très utiles.

déco salon

Un intérieur design avec un décoration élégante qui ne prend pas de place ? Optez pour le cadre deco.

Objets accrochés et rangement

Non seulement les patères sont de véritables accessoires déco, mais elles vous permettront en plus de suspendre des objets déco avec originalité. N’hésitez donc pas d’accrocher des cadres photo au porte-manteau. Vous avez envie d’une console dans votre petite entrée? Soyez plus astucieux et optez pour des modules de rangement qui permettront de déposer quelques objets déco, tout en vous offrant un espace de rangement. Le rangement est aussi une façon de décorer l’intérieur. Placez par exemple des barres de fixation au mur, pour exposer vos vêtements, tout en leur offrant une place. C’est pratique et déco.

Donner du caractère à la décoration

Autrement, pour donner du caractère à votre décoration, sans prendre autant de place, pensez au détournement. Plus tôt que d’opter pour un traditionnel chevet, choisissez plutôt une chaise déco et accessoirisez-la avec des rangements. Vous avez alors un meuble unique et très déco, sans prendre plus de place. Pour multiplier le potentiel déco de votre petit espace, multipliez ainsi les objets déco justement. Au lieu de choisir une grande table basse, on préfèrera quatre modèles de petite taille, qui habilleront la pièce et lui donneront du style. En revanche, souvent, vous avez envie de pousser les murs, quand vous êtes face au manque d’espace. Et bien ce n’est pas possible! En revanche, vous pouvez utiliser des miroirs, afin de donner une sensation d’espace. Et cela fonctionne aussi avec du mobilier miroir!