En direct du réseau Renouvelable


Refonte de notre site sur le développement durable :
developpementdurable.org
img_news

Nouveau site sur les ENR en espagnol :
energiarenovable.com
img_news

La prime-énergie : une aide aux financements de vos travaux

Vous avez entendu parler du dispositif de Prime énergie et souhaite comprendre pourquoi et qui vous donne de l'argent pour financer vos travaux ? Cet article vous apporte les réponses.

prime énergie

Le dispositif, officiellement appelé Certificats d'Economie d'énergie, est né de l'obligation faite aux grands consommateurs d'énergie de réduire leurs émissions de Co². Pour ce faire, les grandes entreprises peuvent choisir d'opter pour des process plus économes en énergie. Mais en pratique, les Total, Carrefour et Renault sont des entreprises tellement grandes que les changements rapides sont impossibles. Pour éviter les amendes, l'Etat leur donne la possibilité d'inciter d'autres agents économiques à réaliser des économies d'énergie. Ainsi, une entreprise comme Auchan propose à n'importe qui souhaitant faire des travaux entraînant des économies d'énergie de lui revendre ses Co² économisés, en l'échange d'une prime.

Certificats d'économie d'énergie : un marché concurrentiel

De nombreux acteurs proposent une prime énergie et son montant peut grandement fluctuer, c'est pourquoi nous vous recommander d'utiliser un comparateur afin de vous aider à optimiser la valorisation de votre certificat d'économie d'énergie et obtenir la meilleure prime énergie possible. En fonction de l'opération de rénovation que vous décidez d'effectuer, le montant de la Prime Energie peut couvrir plus de la moitié du coût des matériaux de rénovation.

Certificats d'économie d'énergie : financez vos travaux et cumulez les aides

LA prime énergie est actuellement la meilleure solution pour financer vos travaux. D'autant plus que le dispositif de certificat d'économie d'énergie est cumumable avec d'autres mécanismes de financement tels que l'éco prêt ou la TVA à taux réduit. Grâce à ce site sur la prime énergie vous pouvez déterminer le montant de votre prime énergie. Le site met à votre disposition un ensemble de ressources qui vous permettront de vous renseigner sur les opérations éligibles à la prime énergie.La prime-énergie est basée sur le dispositif des certificats d'économie d'énergie, qui permet la valorisation de vos actions d'économie d'énergie. C'est donc en se basant sur la valeur de votre certificat d'économie d'énergie que votre prime énergie vous sera versée.