En direct du réseau Renouvelable


Refonte de notre site sur le développement durable :
developpementdurable.org
img_news

Nouveau site sur les ENR en espagnol :
energiarenovable.com
img_news

Comment changer le titulaire d’un contrat EDF ?

Un contrat d’électricité est lié à un nom et à une adresse. C’est pourquoi quand vous changez de logement, vous ne pouvez pas transférer votre contrat. Vous ne pouvez pas non plus le transmettre aux occupants suivants. Par conséquent, si vous souhaitez procéder à un changement de titulaire EDF, il vous faudra suivre ces quelques démarches.

Résiliation et souscription d’un nouveau contrat d’électricité

Si vous déménagez, vous devez d’abord résilier votre abonnement en contactant EDF ou votre fournisseur d’électricité actuel. Sachez que cette opération est gratuite. Grâce à cette résiliation, vous ne paierez plus une consommation électrique dont vous n’êtes plus responsable, puisque vous n’habitez plus dans ce logement.

Il est ensuite nécessaire de souscrire un abonnement à votre nouvelle adresse. Pour cela, appelez EDF ou tout autre fournisseur de votre choix. Il vous faudra indiquer le relevé du compteur du nouveau logement et, si vous le connaissez, le nom de l’ancien occupant du logement. Cela permettra d’estimer vos prochaines factures jusqu’à la visite de régularisation réalisée par un technicien Enedis.

elec

A savoir que votre déménagement peut être l’occasion de changer de fournisseur. Ils sont nombreux désormais à proposer des abonnements avantageux par rapport à EDF. Dès lors, comparez les offres, que ce soit au niveau du tarif de l’abonnement, du prix du kWh ou du service et des options disponibles. Vous pourriez faire des économies sur vos factures d’énergie.

Changer un nom à une même adresse

Votre colocation accueille de nouveaux participants ? Votre conjoint ou votre conjointe emménage dans votre logement ? Vous pouvez très bien ajouter un nouveau titulaire à votre contrat d’électricité. Les prochaines factures feront figurer les noms des nouveaux titulaires. A vous ensuite de répartir les frais si tel est votre choix. Généralement, l’ajout d’un nom sur un contrat d’électricité se fait en quelques clics en ligne ou après un simple coup de téléphone au service client de votre fournisseur.